Le Faré

Associez-vous, écoutez-vous et apprenez les uns des autres

Le gouvernement de la Nouvelle Calédonie s’est engagé dans les travaux du Faré de la fonction publique, un regroupement de 18 pays du Pacifique souhaitant mettre en commun des pratiques managériales et de gestion des Ressources humaines.

Le Faré est une initiative portée par la Nouvelle Zélande, pays reconnu à la pointe de l’innovation en termes de leadership RH, et a pour mission de servir et aider les directions des ressources humaines des pays adhérents à atteindre leurs objectifs de développement des services publics au bénéfice de leurs citoyens.

Le Faré apporte des solutions et des outils de qualité, culturellement adaptés et orientés vers les objectifs suivants :

  • La connectivité numérique
  • Le développement du leadership
  • Le renforcement de la gouvernance

 Que ce soit des formations en ligne ouvertes en anglais (MOOC), des programmes de parrainage, des webinaires ou bien des ateliers en groupe, tout agent de la fonction publique ayant un intérêt au management trouvera des solutions appropriées à ses besoins.

C’est pour décliner ces priorités à travers la fonction publique territoriale que la DRHFPNC s’implique en partageant cette ressource, les avantages de nouvelles solutions RH tout en mettant l’accent sur la collaboration avec les pays du Pacifique.

La DRHFPNC s’est d’ailleurs engagée sur des programmes spécifiques tels que le mentorat, c'est-à-dire un coaching entre fonctionnaires de la FP du Pacifique, et le Fale HR Peer Learning Pod, une communauté d’échange autour de questions RH actuelles.

→ Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site anglophone :

https://www.publicservice.govt.nz/our-work/publicservicefale/

→ Vous pouvez vous inscrire sur la plateforme de e-learning :

https://faleonline.publicservice.govt.nz/admin/tool/sitepolicy/userpolicy.php

 

Le Fale