La collectivité "Nouvelle-Calédonie"

facade_gouvernement.jpg
Les 1 650 agents de la collectivité « Nouvelle-Calédonie » sont répartis dans les 28 directions qui composent l’administration du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Parmi elles :

  • vingt-et-une sont entièrement sous la compétence du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie,
  • sept sont dites mixtes, c’est-à-dire qu’elles sont placées sous l’autorité à la fois de l’État et du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.
  • Depuis 2003, une antenne décentralisée des directions du gouvernement a été créée à Koné, en province Nord, afin d’assurer un meilleur service aux usagers.

Ces directions exercent les compétences énumérées à l’article 22 de la loi organique n° 99-209 du 19 mars 1999, et celles transférées récemment par l’État en application de ladite loi organique. Ainsi, ce ne sont pas moins de 300 emplois que propose la Nouvelle-Calédonie pour assumer efficacement ses attributions.

> Consulter l'annuaire des directions du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

 

La Nouvelle-Calédonie est une collectivité dynamique qui cherche à se moderniser et à développer des projets innovants en vue de mettre en œuvre les politiques publiques et de répondre aux besoins des usagers de la Nouvelle-Calédonie. Pour ce faire, elle a choisi d’orienter sa politique de ressources humaines, notamment vers l’amélioration continue de la qualité de vie au travail de ses agents.

Liens utiles