Circulaire CS17-3133-371 du 12 mai 2017

Objet  : Liste d’aptitude d’intégration dans le corps des instituteurs du cadre de l’enseignement du premier degré de Nouvelle-Calédonie au titre de l'année 2017.

                        Je vous invite à informer les instituteurs brevetés du cadre de l’enseignement du premier degré de Nouvelle-Calédonie placés sous votre autorité de l’ouverture de la campagne d’intégration par voie de liste d’aptitude dans le corps des instituteurs au titre de l’année 2017.

 

Pour prétendre à leur intégration dans le corps des instituteurs, les instituteurs brevetés doivent remplir l’une des conditions suivantes :

- être titulaire du baccalauréat ;

- être titulaire du brevet élémentaire ;

- être titulaire du diplôme d’accès aux études universitaires ;

- justifier de dix années d’ancienneté dans le corps des instituteurs brevetés.

 

                   Les candidats doivent vous transmettre leur demande par le biais du formulaire ci-joint, dans un délai d’un mois à compter de la publication de l’arrêté d’ouverture de la campagne d’intégration, soit au plus tard le 12 juin 2017 sous peine d’irrecevabilité de celle-ci.

 

Dès réception de l’ensemble desdites demandes, il vous appartient de classer les candidats par ordre de mérite. Votre classement, accompagné d’un rapport sur la manière de servir de chaque candidat devra être transmis au président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie (direction des ressources humaines et de la fonction publique de Nouvelle-Calédonie) au plus tard le 12 juillet 2017.

 

Téléchargez : 

- la circulaire

- le formulaire 

 

Quelques Accès rapides