CIRCULAIRE n° CS17-3135-253 du 11 juillet 2017

OBJET : Stages préparatoires au concours de l’agrégation des personnels enseignants du second degré pour 2017-2018.

Il est porté à la connaissance des personnels titulaires des corps du cadre territorial de l’enseignement du second degré des possibilités de formation préparatoire au concours de l’agrégation dans les spécialités suivantes :

 
-          Histoire-géographie
-          Anglais
-          Lettres
-          Education physique et sportive
 
susceptibles d’êtres prises en charge par la Nouvelle-Calédonie.
 
Ces formations pourront se réaliser en présentiel en métropole ou à distance depuis la Nouvelle-Calédonie.
  
Les dossiers de candidature sont à transmettre via la voie hiérarchique au  plus tard le mercredi 26 juillet 2017 à 16 h à la Direction des ressources humaines et de la fonction publique de Nouvelle-Calédonie - Service du Développement des Ressources Humaines – BP M2 – 98849 Nouméa Cedex.
  
Les dossiers doivent comporter les pièces suivantes :
 
- Une lettre de motivation accompagnée des renseignements relatifs à la filière demandée, au programme, à la durée de formation, à l’organisme de formation pressenti et aux modalités (départ en métropole, e-learning depuis la Nouvelle-Calédonie etc.).
 
- Un curriculum vitae détaillé comportant les informations suivantes : coordonnées personnelles, âge, situation familiale, formation initiale, dates de réussite aux précédents concours territoriaux et nationaux s'il y a lieu, date d'intégration dans le cadre territorial, déroulement de la carrière, objectifs professionnels, stages déjà suivis en rapport avec la formation demandée.
  
- Un rapport de l'employeur ou de l’établissement actuel faisant état des motivations du candidat, précisant le projet d'établissement dans lequel s’inscrit la demande.
 
- L’avis du vice-recteur et l’avis de l’Inspecteur de la discipline concernée sur les motivations du candidat au regard des besoins identifiés dans le cadre de la gestion prévisionnelle de la filière ciblée accompagnée d’une copie du dernier rapport d’inspection.
 

 

 

Télécharger la circulaire 

 

Quelques Accès rapides